17/09/2025

Bienvenue à Tony Leboeuf, nouveau policier municipal


Depuis juillet, Tony Leboeuf, 41 ans, a intégré la police municipale de La Chaize-le-Vicomte. Il intervient également à Fougeré, dans le cadre de la coopération entre communes, aux côtés de Stéphane Babarit, chef de service.

Un parcours varié
Ancien plombier-chauffagiste, Tony a ensuite intégré la police nationale. Pendant près de 15 ans, il a exercé dans différents services, de la brigade spécialisée de terrain à la police scientifique. Après une expérience en Haute Savoie comme responsable d’un service de police municipale, il a choisi de rejoindre la Vendée, pour se rapprocher de sa famille.

La proximité avant tout
« La police municipale, c’est la proximité avec les habitants. Dans une commune à taille humaine comme La Chaize-le-Vicomte, on se sent utile et l’impact d’une action est tout de suite visible. »

Tony Leboeuf LCLV 1.jpg
Tony Leboeuf LCLV 2.jpg

Un travail d’équipe
Avec Stéphane Babarit, Tony forme une équipe de proximité :
« Dans une petite équipe, la collaboration est essentielle. Nous partageons les tâches, les décisions et avançons ensemble. »

Ses priorités
La proximité avec la population, l’écoute des doléances et la sécurité aux abords des écoles.

Un accueil chaleureux
« Les Vicomtais sont très accueillants. C’est une mentalité différente de celle que j’ai connue ailleurs et c’est très agréable. »

Bienvenue à Tony, au service des habitants de La Chaize-le-Vicomte et de Fougeré !