19/01/2026

Voeux2026-site1.jpg

Une page se tourne, l’avenir se partage


Le mercredi 14 janvier, la salle du Moulin Rouge de La Chaize-le-Vicomte affichait complet pour une cérémonie des vœux chargée d’une émotion toute particulière. Entre bilan de 18 années de mandat et hommage aux visages de l'ombre, ce moment restera gravé dans les mémoires.

Christine Rambaud-Bossard, première adjointe a tout d'abord pris la parole et a souhaité une belle année à l'assemblée présente en nombre pour cette soirée. 

Les jeunes élus du Conseil Municipal sont ensuite montés sur la scène afin de présenter leurs missions, les différentes commissions et les projets réalisés.

Un hommage à 18 ans d'engagement

Mais ce n’était pas tout à fait une cérémonie des voeux comme les autres. Ce soir-là, Yannick David, maire de la commune, présentait ses derniers vœux aux Vicomtais et aux Vicomtaises. Entouré d'une assemblée nombreuse et chaleureuse, il a choisi de placer son discours sous le signe de la gratitude.

Revenant sur ses 18 années d'engagement, il a décrit son parcours non pas comme une suite de dossiers et projets, mais comme une véritable « histoire de rencontres ». Avec l'humilité et la sincérité qui le caractérisent, il a adressé un merci profond aux élus, aux agents municipaux, aux partenaires, aux associations et à tous les Vicomtais.

« Je vous dis tout simplement, merci », a-t-il lancé avec émotion, avant d’être salué par une standing ovation de la part du public présent.

Un film pour célébrer l'âme de La Chaize

Cette année, la municipalité a souhaité mettre en lumière une palette de visages que nous n'avons pas l'habitude de voir sur le devant de la scène, mais qui pourtant le méritent tant. Ce sont ces personnes de l'ombre que vous croisez discrètement :

  • Derrière un comptoir lors d'un événement associatif ;
  • Au bord des terrains de sport chaque week-end ;
  • À s'investir pour transmettre notre patrimoine et notre histoire.

À travers les témoignages de bénévoles, d’anciens élus, des jeunes du Conseil Municipal des Enfants (CME) et de familles vicomtaises, ce film réalisé par Ambroise Robet - BAM Production - raconte une commune enracinée dans ses valeurs humaines. C'est un hommage à ceux qui font battre le cœur de La Chaize chaque jour, cultivant ce lien social si précieux.

Voeux2026-site5.jpg
Voeux2026-site4.jpg
Voeux2026-site3.jpg

« L'avenir vous revient »

Le message porté lors de cette soirée était résolument tourné vers demain. La Chaize-le-Vicomte est une commune où il fait bon vivre, grandir et vieillir, portée par une identité commune forte et une importante complicité intergénérationnelle.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants du film pour leur sincérité, ainsi que l'ensemble des personnes présentes pour ce moment de partage.

Voeux2026-site2.jpg
Voeux2026-site6.jpg
Voeux2026-site7.jpg